Grand Lac Salé (Utah – USA)

Grand Lac Salé (Utah - USA)

Grand Lac Salé (Utah - USA)
Allez, les spécialistes ! Identifiez nous ce beau couple !
Si vous voulez vraiment approfondir le sujet, voici l’image en haute définition : cliquez sur l’imagette pour la voir
[fancy_images width= »100″ height= »142″]
[image]http://vado.fr/WP/wp-content/uploads/2012/01/courlis-mouette.jpg[/image]
[/fancy_images]

, ,

6 réponses à “Grand Lac Salé (Utah – USA)”

  1. bon, ben je me lance.

    au premier abord, en regardant la photo, sans savoir où elle avait été prise, j’aurais eu tendance à aller au plus simple: Coulis cendré et mouette rieuse. Cependant, quelques détails ne vont pas:

    pour le courlis, il y a présence d’un sourcil blanc bien marqué et un plumage un peu trop clair pour être du cendré. Donc je penche pour un Numenius americanus ou plus simplement Courlis à long bec (Long-Billed Curlew).

    Pour la mouette, je trouve le bec un peu court et très foncé, le tour de l’oeil blanc n’a pas l’air continu mais est plutot sous la forme de 2 hémicycles, et le plumage du dos est un peu foncé. Donc pas une mouette rieuse.

    J’ai aussi éliminé la mouette atricille puisque le bord des ailes n’est pas noir mais plutot blanc avec le bout noir et les pattes ne sont pas noires mais plutot rouges.

    Donc, tous ces indices mis bout à bout me font dire qu’il s’agit une Mouette de Franklin qui, comme par hasard, est une espèce commune sur le grand lac salé.

    Voilà, je peux me tromper puisque ce ne sont pas des espèces que nous avons l’habitude de voir par chez nous… Mais si il y a de la place dans une valise pour le prochain voyage comme celui-ci (où on voit plein d’oiseaux), je suis preneuse!!!

  2. Manifestement, ces deux là sont de grands copains, ils partent même en vacances en Floride ensemble : regardez ce que j’ai trouvé sur le site oiseaux.net (site dont le webmestre porte un nom célèbre), une photo de Christian Maliverny :
    D’après l’auteur, il s’agirait d’une Mouette atricille et donc d’un Courlis à long bec

  3. mais si on compare les 2 mouettes , ce ne sont pas les mêmes le courlis aurait donc fait des infidélités à sa belle. Je pense, que Cécile, comme Didier et moi, était allée sur le dit site et a donc pu faire les comparaisons. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.