Parc de Yellowstone (Wyoming – USA)

Parc de Yellowstone (Wyoming – USA)

Parc de Yellowstone (Wyoming - USA)

Le parc de Yellowstone est une des zones volcaniques les plus actives de la planète. Son geyser le plus célèbre est certainement l’Old Faithful, le Vieux Fidèle, qui jaillit en moyenne toutes les heures, même si l’intervalle entre deux éruptions peut varier de 30 à 120 minutes.
Mais comme nous sommes aux Etats-Unis, il suffit de se rendre dans le hall de l’hôtel éponyme tout proche pour y lire sur un tableau l’heure prévue de la prochaine éruption ! Et le site, parfaitement aménagé pour accéder au plus près et profiter confortablement du spectacle, est typique des grands parcs américains.

Et si vous voulez voir le geyser en temps réel, allez donc jeter un oeil sur la webcam de l’Old Faithful (à voir le soir à cause du décalage horaire). Vous y trouverez, incrustée sur le haut de la vue, l’heure prévisionnelle de la prochaine éruption.

1 commentaire

  1. nanouchelnanouchel20-11-2007

    vu un loup, un coyote ou un renard à 22h56 heure française, avant un grand panache de vapeur.. c’est super! On aurait bien voulu voir passer aussi un grizzli mais il n’y en avait sans doute pas de disponible aujourd’hui 🙂

Laissez un commentaire

Merci de votre indulgence, ce site est en cours de déploiement ; vous pouvez retrouver l'ancienne version à cette adresse.