Dead Horse Point State Park (Utah – USA)

Dead Horse Point State Park (Utah – USA)

Dead Horse Point State Park (Utah - USA)En fin de soirée, nous revenons au point de vue précédent, avec pour objectif d’y attendre le coucher de soleil et d’y pique-niquer. Cet endroit s’appelle Dead Horse Point, le point du cheval mort. C’est une espèce de plate-forme rocheuse qui surplombe la vallée du Colorado, 600 mètres plus bas. On accède à ce plateau par une arête rocheuse qui, à son endroit le plus étroit, ne mesure que 27 mètres de largeur.
Il tire son nom du fait que, au XIX° siècle, les cowboys utilisaient ce plateau comme un enclos pour des chevaux sauvages capturés aux alentours : il suffisait de fermer cet enclos naturel à son endroit le plus étroit pour empêcher tout fuite. Un jour les chevaux furent oubliés et moururent de soif, alors qu’ils avaient la rivière en point de mire …

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre indulgence, ce site est en cours de déploiement ; vous pouvez retrouver l'ancienne version à cette adresse.