Recommandez ce site à vos amis... Plan du site  
bandeau accueil
 

 

L'image du jour 02-04-2005
Hell-Bourg (Réunion)
image précédente les photos du moisles archivesl'image d'aujourd'huirecherchez une imageune image au hasardimage suivante

- 280 - L'image du jour du 20-08-2017 : Hell-Bourg (Réunion)

La Maison Folio et son jardin, édifiés au 19ème siècle au coeur de l'ancienne station thermale d'Hell Bourg à 1000 m d'altitude sont inscrits à l'inventaire des monuments historiques du Département. Le village était alors très en vogue. Le Gouverneur y venait en villégiature, suivi par les grandes familles créoles qui y logeaient dans de charmantes petites «cases de changement d'air» au style raffiné, qui témoignent encore aujourd'hui des fastes de la société coloniale de ce temps.
La Maison Folio est un témoin historique de cette époque. Restaurée à l'identique et amoureusement entretenue, elle offre aux visiteurs un décor authentique pour une évocation de la vie à Hell Bourg au temps des Gouverneurs.

Le jardin symbolise l'art de vivre créole de cette époque, avec son «guetali» romantique, sa fontaine des Trois Grâces et ses allées dallées de vieilles pierres où s'exhalent les senteurs exotiques des plantes à parfums, aromatiques ou médicinales: géranium, vétiver, patchouli, curcuma, citronnelle, quatre-épices... L'exubérance tropicale donne à la végétation son aspect fouillis et nature qui fait le charme des jardins créoles. Dans un sous-bois de fougères géantes et de camélias, poussent côte à côte et souvent en symbiose, orchidées, arums, fougères, capucines, passiflores, bégonias, bambous, de quoi donner le vertige à tout jardinier amateur.
(Source : magmaland)


6449654 pages vues depuis le 1/6/2005 - 598060 visiteurs depuis le 1/6/2004 - 1 visiteur unique aujourd'hui - 1 visiteur en ligne
Menus déroulants par MILONIC
© VADO 2004-2010 - Tous Droits Réservés

page mise à jour : le 05/09/2015

D'où viennent les visiteurs de VADO ?