Une nouvelle publication dans Repérages Voyages !

Portfolio de Véro sur le Mali dans Repérages Voyages

Dans le numéro 6 du magazine en ligne Repérages Voyages, nous sommes encore présents après les numéros 4 et 5 ! On y trouve un article de 8 pages sur le Désert Blanc, en Égypte, écrit par Didier ; mais on y trouve surtout le portfolio central, la rubrique « 5 clichés » , 5 photos superbes mises en valeur en double page, consacrée à Véro qui nous emmène au Mali !

Grande première ! J’ai collaboré au numéro 4 du magazine en ligne Repérages Voyages !

Laponie Finlandaise Repérges Voyages numéro 4

Grande première ! J’ai collaboré au numéro 4 du magazine en ligne Repérages Voyages ! Un article sur la Laponie en hiver, parmi d’autres articles de voyages superbement illustrés. Vous pouvez feuilleter ce magnifique magazine ci-dessous.

Ce magazine, créé par Marie-Ange Ostré, une photographe passionnée qui passe sa vie en voyages et dont vous pouvez découvrir le blog ici : Un Monde Ailleurs, est écrit par des internautes voyageurs, pour des internautes voyageurs ! Vous pouvez retrouver les anciens numéros, tout aussi superbes, à cette adresse : Repérages Voyages

Mopti (Mali)

Mopti (Mali)

Mopti (Mali)

C’est par cette calme image du confluent du Niger et du Bani, en fin d’après midi, que se termine cette très longue série sur le Mali et le pays Dogon. Ce pays est vraiment magnifique et très attachant.
Dès demain, nous changeons d’horizon … et de conditions météo !!

Sévaré (Mali)

Sévaré (Mali)

Sévaré (Mali)

Retour à l’agence locale, avant notre départ tard dans la soirée. Le tableau d’affichage super high-tech annonce la programmation des différents groupes. Au Mali, tous les habitants d’un même village portent le même nom de famille : regardez les noms des différents guides et cuisiniers  !

Falaise de Bandiagara (Mali)

Falaise de Bandiagara (Mali)

Falaise de Bandiagara (Mali)

Pendant le reste du trek, les bagages étaient transportés en charrettes tirées par des boeufs ou des ânes. Mais pour cette étape, en l’absence de piste, c’est à dos – enfin, à tête – d’homme qu’ils seront transporté. Chacun portant deux sacs, on comprend mieux pourquoi il nous avait été demandé d’en limiter le poids à 16 kg ; et on a un peu honte, aussi, d’avoir peut-être apporté un peu plus que l’indispensable …